Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romania stage!
Archives
17 février 2008

Campus et P19

L'appartement où je vis se situe sur le campus politchnica juste a coté de la rivière Dambovita dans, à vrai dire le meilleur immeuble de logements étudiants,  la  Caminul P19 (je sais pas pourquoi)  ici, on  y trouve que des "gens de l'ouest" selon les dires des employés de l'accueil!
Ici quand on est un "gens de l'ouest", pour un roumain ça veut dire qu'on est riche, et, qu'on peut t'arnaquer! PPar exemple, le prix des chambres est fixé à 100 euros beaucoup étaient deux par chambre et payaient 100 euros chacun, ou bien pour l'ami d'un résident c'est 50 euros la nuit!!! enfin c'est quand même descendu à 15 euros, ou bien le taxi, 150 lei pour une course en valent en réalité 25 lei ! Sinon "la vie de tous les jours" est facile : avec 30 euros tu fais tes courses pour la semaine dans un énorme magasin  carrefour qui à poussé au milieu des immeubles qui eux menace de s'écrouler, situé à 10 minutes à pied, ainsi qu'un mini maket juste en bas de l'immeuble, un bowling, une boite de nuit : le Max, plusieurs pub, apparemment une cantine, que je n'est pa encore testé, on trouve aussi un kiosque mais bon tout est en roumain et je comprends rien ainsi que à 5 minutes le Piranha; un bar restaurant ou l'on peut trouver les spécialité roumaines style mamaliga (féculent) ou bien des salades, du poulet cuisiné à la roumaine avec fromage (sans gout) d'ici et boissons :  !!!

Publicité
Commentaires
romania stage!
Publicité
Publicité