Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romania stage!
Archives
8 février 2008

je vais bien tous va bien

bonjour,

petit message pour vous donner des mes nouvelles :

côté culinaire :

je vais bien mais par contre niveau bouffe c'est pas trop ça!
le kascaval (fromage) à aucun gout par rapport à un bon petit camembert ou saint nectaire!
le Salchichon (salami) et plus qu'apprécié dans le coin ils ne mangent que ça! alors que j'ai pas vu un seul saucisson, snif..
c'est bon le Red Bull???

côté extra "stage" :

sinon la résidence où je vie est pleine de français ou italiens donc sa va j'ai pu me renseigner facilement sur les trucs "branché" a faire dans cette ville!! de toutes façon un campus où il y a plus de boite de nuit, de bar, de bowling,que d'amphithéâtre c'est une invitation! (même si c'est pas très fréquentable pour certain apparemment!) ainsi que sur les trucs pratique : posta romania, lavage de linge chez les roumains du HLM d'en face pour 3 lei (- de 1 euro), métro à éviter...quartier "français" avec bibliothèque en français, cinéma en français! pas mal, non?

coté culture G (pour vous Mitch Pamela et Cloclo!)

saviez vous que le plus grand bâtiment d'Europe se trouve ici même à Bucarest? c'est le palais du parlement! Juste après le légendaire Pentagone américain au niveau mondial!
le Pays est essentiellement Orthodoxe avec de jolie églises avec des coupoles rouge et jaune très sympatique! Cependant dommage qu'il y ai de la publicité dessus pour certaines!

côtés "bizarres"

les gamins snif de la colle.
Y parait que il y a pas mal de prostitution mais j'en ai encore jamais vu.
j'ai l'impression que toutes la ville est en rénovation il y a des travaux partout dans tout les sens!on estime a 100 000 le nombre de chien érrants en ville!

voila çe sera tout pour aujourd'hui
à plus les gens
bisous antoine

Publicité
Commentaires
romania stage!
Publicité
Publicité